Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alerte en Australie
Alerte en Australie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 930
Alerte en Australie
  • Les histoires incroyables d'une jeune fille aupair à Sydney. Photos, récits et anecdotes ! Je vous fais découvrir la vie quotidienne en Australie et les aventures à tenter (ou pas). G'day ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 février 2012

Crazy Saturday - Première partie

Samedi était une superbe journée !

Bien sûr, je passerai sous le silence le fait que les enfants m'ont réveillée à huit heures du matin - ce qui est beaucoup trop tôt pour un samedi - en tapant sur la porte de ma chambre et en hurlant : "Melissa ! Melissa ! Debout ! Melissa !"... Je me suis redressée dans mon lit en sursaut, je me suis demandée ce qui se passait, avant de réaliser que rien : c'était juste les mômes qui jouaient comme ils pouvaient. Je crois que ces gosses ne dorment jamais. Non, je rectifie : je crois que ces enfants crient tout le temps. Ils dorment, c'est sûr. Mais dès qu'ils se réveillent, ils hurlent. Je ne sais pas pourquoi...

Bref, après ce réveil mouvementé, je décide de prendre un bon petit-déjeuner. Je m'installe devant la fenêtre de la cuisine et là ! Surprise, j'ai de la compagnie : un couple de loriquets qui veut petit-déjeuner, lui aussi. Le père de famille me dit que c'est normal : ici c'est assez habituel de nourrir les perroquets, qui prennent donc l'habitude de venir réclamer. Du coup, allez ! Je m'y mets aussi ! Je les trouve adorables, moi, avec leur tête toute bleue et leur ventre tout rouge.

 

Loriquet

 

Deux petites heures plus tard, appareil photo en mains, je pars faire un tour dans le village. J'ai un peu peur de me perdre (les rues sont grandes, elles se ressemblent toutes et il y a des intersections dans tous les sens) mais comme on dit chez nous : quand faut y aller, il faut y aller. Alors hop, quelques pictures de Lindfield !

 

rue

(Polding Road, ma rue. Et l'autre, Koonawarra, c'est parce que le nom me faisait rire)

 

Cricket

(Cricket time at the park)

 

per

(les Français ont les pigeons, les Australiens ont les perroquets)

 

Je suis revenue à la maison sans me perdre, mais surtout transpirante de partout ! Il faut dire que bon sang, il fait vraiment chaud ! Enfin comme vous l'aurez remarqué, il n'y a pas grand chose à voir à Lindfield. Les baraques sont énormes - certaines ont des piscines intérieures et des tennis courts privés. Comment je le sais ? Haaa c'est mon petit doigt qui me l'a dit... - l'herbe est bien verte, il n'y a pas un déchet par terre et les gens sont assez bourgeois. Du coup, quand la jeune fille aupair que je vais remplacer et qui ne part que mardi m'a proposé d'aller faire un tour à Sydney, je n'ai pas hésité une seule seconde. Le temps de me changer, de prendre mes lunettes de soleil et on était sur la route qui mène à la gare !

 

La suite dans la deuxième partie...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toi qui voulais t'acheter un perroquet avant de partir, tu es servie. Au moins ceux-là sont en liberté et pas très sauvage à ce que je vois !<br /> <br /> ça te rappellera les moineaux de la pergola du Jardin Botanique ...mais évite d'en ramener un à la maison, sauf si tu veux faire un cadeau à Nesta !! bisous ma loute
C
Hey!! Le coup du panneau qui te fais rire me rappel certains drapeaux.... <br /> <br /> C'est trop cool les perroquets à la place des pigeons!! Nous on a les écureuils... C'est marrant parce que je pensais, toi et moi on s'amuse à nourrir ce qui remplace nos pigeons parisiens... (perroquets, écureuils...) mais imagine, quelqu'un qui arrive à Paris et fait pareil avec les pigeons....Bref, désolé mais ça me fait marrer!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu apprécie ce début de séjour!!! Gros gros bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br /> Cora
T
8h du mat', avec des petits cris moi j'appelle ça un super réveil, c'est dans ces moments que tu commences à regretter ta môman et ton Kyky qui te laissait dormir jusqu'à 12h, hihihi. Je suis contente de voir que tu enjoy le début du trip, profite en à fond, tu ne vivras pas ça tous les jours. J'ai trop hâte de voir ta tête tomate cerise, gros bisous ma pucette.
Publicité