Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alerte en Australie
Alerte en Australie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 932
Alerte en Australie
  • Les histoires incroyables d'une jeune fille aupair à Sydney. Photos, récits et anecdotes ! Je vous fais découvrir la vie quotidienne en Australie et les aventures à tenter (ou pas). G'day ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 février 2012

Crazy Saturday - Deuxième partie

Sydney - the City - for the first time !

Le trajet en train dure 30 minutes et coûte 5,80 $ aller-retour. J'ai trouvé ça plutôt cheap, mais c'est vrai qu'en le faisant plusieurs fois par semaine, ça peut vite revenir cher. Nous sommes descendues à l'arrêt Milsons Point. Première chose qu'on voit en sortant de la station ? Je vous laisse deviner !

 

DSC_0050 

(Sydney Opera House)

Opera

 

Les quais sont vraiment magnifiques, avec la mer juste à côté et l'Opera House en vue. Sur la gauche, il y a l'Harbour Bridge et nous faisons le tour du quai pour aller jusqu'au pied de l'Opera. Bizarrement, le mythe s'effondre : à Sydney, pas de grands surfeurs blonds à la peau dorée et aux yeux bleus... J'ai cherché partout, mais rien. Quelle déception !

 

bridge

(Harbour Bridge)

bridge 3

 

bridge2

Et voici l'Opera House vu de plus près :

DSC_0058

 

opera2

 

Après avoir pris suffisamment de photos, nous sommes revenues du côté de the Rocks, le vieux quartier de la City. Ambiance cafés, pubs et stands de marché avec musique et souvenirs de Sydney. On trouve de tout ! Des kangourous et des koalas sous toutes les formes, des bijoux, de faux objets aborigènes, des dégustations de chocolat... Les Australiens sont de vrais gourmands ! A un moment donné, je m'approche d'un stand en croyant voir du saucisson (on reconnaît bien la bonne Française avec sa baguette de pain et son béret) : eh non ! ce n'est pas du saucisson. C'est la même forme, sauf qu'à la place de la chair, c'est de la pâte de fruits et qu'à la place des morceaux de gras, ce sont des bouts de noix. Un délice !

Nous flânons tranquillement puis reprenons la direction de l'Opera, cette fois-ci pour rejoindre Town Hall : le quartier shopping ! Je retire mes premiers dollars australiens - les pièces sont énormes et les billets ressemblent à ceux du Monopoly - et j'achète mon premier magazine anglophone (Famous, un genre de Public ou Closer à l'australiennne... Hé, chacun ses lectures !! ). La galerie commerciale de Town Hall est géante, répartie sur trois étages et étendue à la fois au-dessous et au-dessus de la ville. J'aurais dû prendre plus de photos, mais j'étais tellement occupée à regarder les boutiques... Ah bah oui, je suis une touriste mais surtout une fille !

               savon

     

          DSC_0079

Ici un magasin de savons : étalage coloré et très divers, avec l'impression d'avoir des parts de gâteaux sous les yeux ! Certains étaient parfumés à la feuille morte, d'autres au porridge... Ils avaient tous des noms super drôles, mais mon préféré était celui-là :

DSC_0078

(savon Rock Star : "chantez pendant que vous vous lavez et devenez une rock star dans votre propre salle de bains"... Oh yeah.)

 

J'ai également vu ma première enseigne de Nespresso. Forcément, monsieur Ristretto n'était pas à l'intérieur... Mais de toute façon, je n'ai jamais trouvé George Clooney très sexy ! Mon genre, c'est plutôt Josh Hartnett. Bref, assez de disgressions ! Revenons-en à cet après-midi ensoleillé qui m'a donné de méchants coups de soleil : nous marchons depuis quelques heures déjà et j'ai les pieds qui brûlent. Nous décidons de faire une petite pause. Et quoi de mieux pour remotiver les troupes qu'une part de cheesecake et de banana bread ?

 

cheese

(mon tout premier cheesecake !)

 

Pas mauvais du tout, quoiqu'un peu lourd. Ce qui est certain, c'est qu'on n'en reprend pas deux fois ! Quant au banana bread - qui ressemble à une brioche... non, plutôt à un moelleux qui n'aurait pas suffisamment cuit... avec des morceaux de banane à l'intérieur - c'est bon, mais attention à ne pas se brûler : ça se mange chaud ! Nous restons une petite heure à grignoter et à discuter. Nos jambes se reposent et personnellement, j'en avais grandement besoin ! Puis hop, nous reprenons notre chemin vers le quartier asiatique où nous nous retrouvons de nouveau dans une galerie commerciale aux mensurations incroyables, le Market City. Le quartier asisatique est en fait une petite rue, mais on s'y croirait presque.

 

cinois

 

En sortant, nous rejoignons Darling Harbour et Cockle Bay. Atmosphère branchée, encore une galerie commerciale géante, des restaurants et de la junk food tous les dix mètres. Je passe ma première commande en anglais et mange mon premier KFC (non, je n'en avais jamais mangé en France... Comme quoi, on est plus téméraires à l'étranger !)

 

DSC_0095 

habrour

  hr2hr

 

no drugs

(ne pas entrer dans un magasin avec de la drogue ou des armes nucélaires, ça parait logique...)

 

bonbon

(hmmmm les bonbons ! Elo, si tu vois cette photo, j'ai pensé à toi)

 

ugg

(ils sont fous, ces Australiens. Il fait 27° dehors et ils vendent des bottes fourrées dans tous les magasins)

 

Voilà la journée s'achève, la nuit tombe sur Cockle Bay et je découvre alors Darling Harbour by night. C'est extraordinaire, les lumières des enseignes et des lampadaires se reflètent dans l'eau, il y a de la musique partout, ça fait très hype. A 21h15, un feu d'artifice est tiré depuis la mer et j'ai l'impression qu'on fête mon arrivée. Bah ouais : après mon atterissage en guest star avec Chabal, je pense que je mérite bien un petit Harbour firework, comme ils disent ici ! Et là - c'est juste un pressentiment, hein - mais je crois que je vais beaucoup me plaire à Sydney...

 

DSC_0113

DSC_0115

DSC_0118

DSC_0120

Publicité
Publicité
Commentaires
M
CC cousine maintnant quand tu vois Manoutchita c ta cousine Manon :D <br /> <br /> Trop belle tes photos, on te suit tous dans cette aventure :). Profite aussi avec les arraignées :) Bisous Manoutchita
M
Superbe tes photos aussi bien de jour comme de nuit ca a l air d etre une superbe ville ma preferee c est celle ou il y a plein de bonbons mamy serait aux anges la .Continue a nous faire vivre avec toi c est super bisous mon chaton gros gros bisous mamy phi
P
Bouuuuuu je suis trop jalouse !!! Merci depenser a moi devant un etalage de bonbons je l aurais surement mal pris si ca avait ete devant une charcuterie !<br /> <br /> Mais apparement la bas meme le sauciflar est en sucre ! Aaaah Autralia I'm commiiiiiing !!!( Mais pas mtn parce qu aujourd hui y a ecole)
B
Alors là pour le savon, je n'ai même pas fait attention tellement j'ai été tout de suite attirée vers l'étalage ! Lol<br /> <br /> <br /> <br /> Non mais B... c'est de l'histoire ancienne, tandis que Josh Harnett reste mon grand amour. Remarque, si James Franco me demande en mariage, je ne dirai pas non, non plus ! =p<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma Cora
C
oh yeah ça fait du bien de voir des photos! Elles sont cool! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai reconnu le magasin de savon... C'est lush non?! <br /> <br /> <br /> <br /> Mdr, tu es plus Josh Hartnet... ou encore un certain groupe nommé... B....... ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous ma meloune
Publicité