Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alerte en Australie
Alerte en Australie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 932
Alerte en Australie
  • Les histoires incroyables d'une jeune fille aupair à Sydney. Photos, récits et anecdotes ! Je vous fais découvrir la vie quotidienne en Australie et les aventures à tenter (ou pas). G'day ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 mars 2012

Advance Australia Fair !

Note : le titre de l'article est le titre de l'hymne national australien.

Quelques jours ont passé depuis mon dernier article - pour ne pas dire une semaine ! Mais ce n'est pas de ma faute : entre les sangsues, les allers-retours à l'école, les accidents de voiture, les perroquets qui attendent à la fenêtre, les punitions aux enfants, les coups de soleil archi-rouges et les soirées douteuses, je n'ai pas eu une minute à moi. Et puis... Allez je l'avoue : j'ai eu une petite baisse de moral. Pourquoi ? me demanderiez-vous. Parce que ce n'est pas facile de trouver sa place au milieu d'une famille déjà formée. Il faut s'habituer au caractère de chacun, apprendre à connaître tout le monde, savoir prendre sur soi à certains moments et oser s'affirmer à d'autres. Ce n'est vraiment pas évident. Mais bref, pas de panique : maintenant, ça va mieux.

Que vous raconter ? Le quotidien ne change pas : quelques araignées et sangsues sur les murs - bonjour, bien dormi ? -, de l'humidité dans ma chambre et des possums dans les arbres - bonsoir et bonne nuit ! -, du soleil et d'une seconde à l'autre, une pluie torentielle... Je vis dans un pays de dingues. La preuve : mardi dernier, j'ai connu mon premier accident de voiture. Alors que j'étais sur le parking du childcare pour aller chercher Lucy, une chinoise et son break rouge me sont rentrés dans le pare-chocs avant. Rien de bien grave, puisque personne n'a été blessé et que la voiture n'est pas si abîmée que ça... Mais quand même ! Heureusement que je n'étais pas en tord et que ce n'est pas à moi de payer les réparations. Vous vous rendez compte ? Mon premier accident de voiture : même pas en France et même pas de ma faute !

A dix heures, tous les matins, les perroquets continuent de m'appeller pour avoir leur tranche de pain aux raisins. Ils attendent devant la fenêtre et sifflent comme des arbitres sur un terrain de foot jusqu'à ce que j'arrive et que je leur donne à manger. Et comme je n'en ai jamais assez, j'ai aussi commencé à nourrir les Kookaburras : je découpe une tranche de jambon, lance les morceaux dans le jardin et ils débarquent aussitôt. Je deviens la femme qui murmuraient à l'oreille des oiseaux...

 

Kooka

(réunion de Kookaburras sur l'étendoir à linge du jardin)

 

Durant mon temps libre, je glandouille. Je regarde des dessins animés en anglais - Nemo et Blanche-Neige (oups, pardon : je voulais dire Snow White). Je lis des livres en anglais - Roald Dhal et Stephenie Meyer. J'écoute la radio en anglais - Taylor Swift, je te découvre et je t'idolâtre comme une gamine de quatorze ans. Et je mange même des cookies en anglais ! Mais je ne vais pas m'éterniser sur le quotidien. Passons au week-end ! 

Friday night, Julia, Johana, Emily et moi décidons de tenter le Lord Nelson, un pub situé dans The Rocks - quartier réputé pour ses bars et son ambiance " cool musique ", au cas où je ne l'aurais pas encore assez répété. J'ai regardé sur Internet : le Lord Nelson est un bar incontournable qu'il faut absolument tester. Il est un peu loin de l'arrêt de train, alors une fois arrivées à Town Hall, nous marchons. Nous marchons, nous marchons, nous marchons. Nous arrivons devant un bar et... ce n'est pas celui-là. Nous marchons, encore et encore. Nous marchons, nous marchons, nous marchons... Il y a des descentes et des montées. Plus de montées que de descentes, d'ailleurs ! Et nous marchons. Et nous sursautons devant des gros cafards sur le trottoir. Et nous marchons. Quand nous arrivons devant le Lord Nelson - enfin ! -, nous échangeons un regard. C'est ça ? On a marché pendant presque une heure pour ça ? C'est une blague. Il n'y a personne à l'intérieur, les seuls êtres humains en vue ont plus de trente-cinq ans (que ceux qui lisent ce blog et qui ont plus de trente-cinq ans ne soient pas offensés) et... bref ! ne soyons pas pessimistes, ne nous arrêtons pas à son aspect démodé et vieillot, entrons donc prendre une bière !

 

cops

(De gauche à droite : Johana et Julia)

 

Deux minutes plus tard : allez, on se casse. La bière est dégueulasse et il n'y a aucune ambiance. Pour la mission " découvrir un bar super branché ", on repassera ! Nous retournons en centre-ville - ce qui veut dire que nous faisons tout le chemin en sens inverse... Pouaaaah, je n'en peux plus, j'ai mal aux jambes - et nous nous asseyons pour prendre un verre dans le tout premier bar que nous avons visité : le Belvedere Hotel. Une valeur sûre : au moins, on sait que leurs cocktails sont bons et qu'ils ont du rosé.

Pour la suite, c'est un peu compliqué : nous rencontrons un mec qui nous propose de le suivre retrouver ses copains dans un bar à Darling Harbour, nous nous arrêtons en chemin pour croquer dans un burger au KFC, puis nous rejoignons Cockle Bay avant de larguer le mec et ses dits-copains en pleine rue et retourner à Town Hall. Au final, nous terminons au Star Bars où il n'y a vraiment rien d'intéressant à voir : une sorte de boîte minable où se cotoient lycéens bourrés d'acné et mecs ne dépassant pas le mètre soixante-quinze. Du coup, Friday night un peu naze ! Nous avons passé la plus grande partie de notre soirée à marcher sans savoir où aller. Je rentre à Lindfield avec les pieds en compote, un peu déçue mais tout de même pompette...

 

cop

 (De gauche à droite : Johana et Emily)

Suite dans le prochain article

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ba moi je veux savoir ce qui est advenu du numero du musicien quoi merde! :) On me la fait pas a moi non mais dit! <br /> <br /> <br /> <br /> Nice to be able to follow up on you girl! miss ya!
B
ça ne va pas de vous plaindre comme ça ? La suite arrive aujourd'hui, c'est juste que j'avais écrit trop de choses pour un seul article alors il a fallu que je le coupe en deux. Non mais ! Je n'y crois pas... :)
K
En une semaine tu as écris que ça.J'ai lu ton article en deux minutes.Bravo pour l'accident de voiture.
M
Quoi .... je suis déjà à la fin de l'article !!! <br /> <br /> pfffff ... une semaine pour écrire 20 lignes !!!<br /> <br /> envoie la suite, allez hop hop hop .<br /> <br /> bisous ma loute, jtm
Publicité