Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alerte en Australie
Alerte en Australie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 930
Alerte en Australie
  • Les histoires incroyables d'une jeune fille aupair à Sydney. Photos, récits et anecdotes ! Je vous fais découvrir la vie quotidienne en Australie et les aventures à tenter (ou pas). G'day ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 mars 2012

Bondi Beach

Suite de l'article précédent

... Et me réveille le samedi matin avec une petite gueule de bois. Pourtant, hauts les coeurs ! C'est une magnifique journée qui s'annonce : un soleil éclatant et un ciel bleu sans nuage, le temps idéal pour aller à Bondi Beach pour la première fois. Hop ! j'enfile un maillot de bains sous mon short et mon T-shirt, prends ma grande serviette de plage, un magazine à gossips et mes nouvelles lunettes de soleil, chausse mes tongs et me voilà sur le chemin de la gare. Aller à Bondi Beach est un peu compliqué : il faut d'abord prendre un train jusqu'à Town Hall (environ 30 minutes), puis un autre train jusqu'à Bondi Junction (quinze minutes), avant de monter dans un bus et rejoindre Bondi Beach (quinze minutes également). En gros, c'est l'aventure ! Mais une fois arrivée là-bas, je me rends compte que ça en vaut vraiment la peine. La mer est bleu turquoise, avec de grosses vagues sur lesquelles glissent des surfeurs. Un vendeur de boissons fraîches passe sur la plage en criant : cold drinks ! Cooooold drinks ! Le sable est fin et le vent frais. Sous le drapeau rouge et jaune, des lifeguards avec des bonnets ridicules surveillent les nageurs (on est loin de l'image d'Alerte à Malibu, pour le coup).

Oui, je crois que je peux le dire : cette plage est un véritable petit coin de paradis !

 

IMG_0538

IMG_0535

 

Aaaaaah ! J'en soupire de bonheur. Sans perdre de temps, j'étale ma serviette de plage, me débarrasse de mon short et de mon T-shirt, m'asseois en enfonçant bien mes pieds dans le sable et sors ma crème solaire de mon sac. 50 pour le visage, 15 pour le corps. Je me badigeone, je m'enduis, je me protège. Et j'étale, et je beurre, et je tartine. Je vérifie que je n'ai pas laissé de traces blanches sur mon nez et voilà ! Je suis parée pour bronzer. Quel pied d'être ici, c'est incroyable. Je regarde les gens autour de moi et je me dis : bon sang, Meli. T'es à Bondi Beach ! Je propose aux filles d'aller tester la température de l'eau. Julia et Emily sont partantes, mais Mélissa et Johana nous préviennent qu'elle est méga-froide. La mer en Australie ? Froide ? Vous exagèrez ! je leur dis en pouffant.

Ah bah non, elles n'exagéraient pas. Le contraste entre la chaleur de l'air et le froid de l'eau est saisissant. Je réussis à m'immerger jusqu'aux cuisses, mais impossible d'aller plus loin. Allez, viens ! me crient Julia et Emily, qui se sont jetées dans les vagues en hurlant comme des folles. Non non, merci... Je vais rester là ! Je ne tiens pas à ressembler à un glaçon, moi. Peine perdue : une grosse vague que je n'ai pas vu venir me trempe de la tête aux pieds. Il y a beaucoup de courant, peut-être même des requins... Hmm, je vais retourner sur la plage, c'est mieux ! Je m'allonge sur le ventre et sors mon magazine pour m'instruire (euh d'accord, pas pour m'instruire). On est tellement biiiiiiien, je jubile en souriant béatement.

 

IMG_0537(de gauche à droite : Mélissa, Julia, Emily et Johana)

 

Trois ou quatre heures après, nous remballons nos affaires : il est temps d'aller flâner dans les boutiques - et ne rien acheter parce que la mode australienne laisse à désirer : soit c'est trop cher, soit c'est trop moche, soit c'est pour les filles trop maigres -, puis de rentrer nous préparer pour la soirée qui nous attend. Avec tout ce sable dans la culotte, ce vent dans les cheveux et cette transpiration sur la peau, une bonne douche fraîche me fera du bien ! Du moins... C'est ce que je me suis dit avant de sentir une vive brûlure derrère mes jambes. Horreur : je suis rouge écrevisse, à la limite de la cloque géante, des fesses jusqu'aux mollets ! L'eau froide me brûle la peau, l'eau tiède également, et je ne vous parle même pas de l'eau chaude. Et merde, mais comment c'est possible ? Je réfléchis et... ça y est, je percute : j'ai mis ma crème solaire en étant assise, ce qui signifie que j'ai complètement oublié le côté pile de mes jambes. Bravo. Chapeau. Courbette !

 

coups de soleil

 

Obligée de mettre trois tonnes de crème hydratante pour soulager la douleur et un pantalon pour cacher cette immondité aux yeux des autres. Et même à travers mon jean, je sens encore la chaleur qui se dégage de ma peau brûlée. Fait chier, chier et chier ! Tant pis, je chope mon sac à mains et repars en direction de la gare pour rejoindre la City. Une fois en centre-ville, accompagnée de Julia, Johana, Jonathan, un autre homme dont j'ai oublié le nom et deux autres filles dont les prénoms m'ont également échappés, je bois pour oublier. Un Mojito et trois bières au sirop de grenadine, s'il vous plaît. Du coup, j'oublie de prendre mon dernier train de nuit et me retrouve coincée en centre-ville. C'est la meilleure... J'aurais bien une solution pour dormir - vous vous rappelez du guitariste qui m'a donné son numéro le week-end dernier ? Et bien il propose de nous héberger pour la nuit - mais non, ça ne me branche pas. Ça sent le plan foireux et je préfère m'en aller. Il est quatre heures du matin, j'appelle un taxi pour rentrer : 90 AUD dans le cul. Bon allez, ce n'est pas grave... Au moins, j'enjoy !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dis-donc Kylliann, tu fais beaucoup de remarques désobligeantes !!
L
eh oui les coups de soleil c'est de famille, alors on commence d'abord par du 30 et quand on a enfin de belles couleurs on descend d'indice. Ton flacon ne sera pas perdu.les plages sont superbes ça donne envie de venir se baigner (moi je ne suis pas une petite nature, ça peut pas être pire que l'atlantique en été). A très vite sur skype, gros bisous de nous 3 et demi
K
Aie aie aie t'as de gros coups de soleil c'est normal crème solaire 15. Bien joué pour être restée toute la nuit dans le centre-ville.
B
Plus je regarde tes jambes et plus j'ai mal. La crème 15 ... plutôt quand tu auras déjà un peu pris des couleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle plage en tous cas !<br /> <br /> <br /> <br /> Biz
B
Bibouuuuuuuuuuuuuuuuneuh (très fort dans ton oreille)
Publicité