Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alerte en Australie
Alerte en Australie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 932
Alerte en Australie
  • Les histoires incroyables d'une jeune fille aupair à Sydney. Photos, récits et anecdotes ! Je vous fais découvrir la vie quotidienne en Australie et les aventures à tenter (ou pas). G'day ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 mai 2012

Ma vie de princesse (bis)

Il est généralement entre 2:00 am et 5:00 am quand je rentre à Lindfield le vendredi soir - ou devrais-je dire le samedi matin (eh oui, Cendrillon n'a plus la permission de minuit, c'est fini, ce temps-là). L'horaire dépend de la soirée : la fatigue se fait sentir ? La musique n'est pas géniale ? Y’a personne à draguer ? Allez, on rentre et ça sera mieux demain. Ou le contraire : wouuuuuh, encore un verre ? Quoi, vous venez de Nouvelle-Zélande et vous êtes dans la NAVY ? Y'a de l'ambiance grave ? Et hop, c'est parti pour toute la nuit. Ma meilleure soirée jusque là ? Je pense que quelques personnes comprendront si je dis que j'aime les Tim-Tams au Chocolat ! Hahaha. What it is ?

 

Home

[...]

" Wake up in the morning feeling like P.Diddy ", qu'elle chantait, l'autre blonde avec son piercing dans le nez à la télé. Ah bah je confirme que le samedi matin quand je me réveille, je me sens plus proche de P.Diddy que de Belle. Mascara sous les yeux, brushing de la veille aplati sur la gauche (ou sur la droite, selon de quel côté j'ai dormi cette nuit), teint couleur champagne, petits yeux rouges et voix de la Bête : la panoplie idéale pour que tout le monde sache que j’ai ronflé en croyant être sur un bateau plutôt que dans mon lit, et cela à peine quelques heures.

Mais pas le temps de savourer cette impression de néant… Eh non, ma cocotte ! Pas le temps de faire la loque en marmonnant " pff j’suis fatiguée, j’ai mal au crâne...Je dois être en ville à midi alors zou ! on se bouche le derche. Toutes les techniques sont bonnes, mais attention, toutes ne sont pas efficaces. La première : obligatoirement, un grand verre d’eau fraîche dans le gosier et sur la face (efficacité prouvée). La deuxième : un autre grand verre d’eau fraîche dans le gosier (parce que l’haleine du matin + bière + clope = merci bien mais non. Warning cependant : cela ne dispense pas de se brosser les dents pour un souffle mentholé et frais). La troisième : quelques étirements pour se réveiller (on fait craquer les chevilles, le dos et les bras. Moi, c’est étape obligatoire, sinon je ne décolle jamais de mon lit). La quatrième : aller carrément courir une petite demi-heure (euh… j’ai tenté une fois mais ce n’était pas fameux… Je pense que tout dépend du degré de la gueule de bois). La cinquième : un bon petit-déj qui fait plaisir (pancakes au beurre, bol de lait, céréales au caramel, une banane et un verre de jus d’orange. Ouuuuh ça va déjà mieux). La sixième : ne faisons pas semblant mesdames et mesdemoiselles… La meilleure technique pour paraître en forme ? Le maquillage, bien évidemment. Petit bémol : quand on va à la plage, cette solution ne marche pas. Bah oui, comment bronzer avec trois couches de fond de teint sur les joues ?

Bref je parle, je parle, mais je suis late ! On a rendez-vous à midi et je sais déjà que j’aurais trente minutes de retard. Et merde, de merde, de merde, de merde. Il est où, mon portable ? Et mes sous ? Passeport, dans le sac. Je check les tiroirs de ma table de chevet pour vérifier que je n’oublie rien d’important. Mes chaussures sont sous le lit, ma crème solaire sur la commode et ma bouteille d’eau est vide. Il y a un tas de fringues par terre et des tickets de train périmés dans ma poche. Je prends mon appareil photo ou pas ? I-pod chargé, lunettes de soleil sur le nez, un dernier coup d’œil dans la glace avant de partir : bon, j’aurais pu faire mieux mais tant pis. Allez, bonne journée tout le monde ! Je crie en fermant la porte… avant de la rouvrir en ajoutant : chiotte, j’ai oublié mon parapluie ! Parce qu’il fait super beau là, mais dans dix minutes, il peut très bien se mettre à pleuvoir des cordes. Alors une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, cinq fois, mais pas six !

Le chemin pour aller à la gare, je le connais par cœur. La grosse montée après le croisement de Bent Street ? So prévisible ! Bien sûr que je la sens passer quand je fais mon petit jogging, mais elle passe relativement bien, vous voyez ? Je suis essoufflée, ça tire sur les cuisses et les abdos, mais voilà : ça passe. Et pourtant, le samedi matin : une vraie torture !! Beuuuh, elle me donne envie de rendre mon déjeuner. J’ai essayé de marcher doucement - impression que ça ne finira jamais. J’ai essayé de marcher vite - en arrivant à la gare, je respire comme un bœuf. J’ai essayé de marcher à mon rythme - rien à faire, je hais cette putain de montée.


  • You da one - Rihanna
  • So good - BoB 
  • Fight for you - Jason Derulo
  • Mirror - Lil Wayne
  • Titanium - David Guetta
  • Superman - Eminem
  • Ass back home - Gym Class Heroes
  • Let's go - Ne-Yo
  • You belong with me - Taylor Swift
  • Boys like you - 360

 


Mais au fait, où je vais comme ça ? Qu’est-ce qu’on fait, le samedi ?

Souvent, on va se promener dans la City. Un petit tour à Town Hall, pour regarder les boutiques le long de Georges Street, manger un cupcake dans les galeries du Queen Victoria Building, s'asseoir sur le muret en face de Woolworths et observer les gens - ou à Chinatown, flâner au Market City à la recherche d'un sac à mains, d'une paire de chaussures ou d'une robe pour sortir le soir. Plus souvent encore, on passe la journée à Darling Harbour. On dit bonjour à notre docteur préféré - Dr. Candy, le stand de bonbons multicolores - ou bien aux vendeuses de Gloria Jean's Coffee en prenant une part de tarte au citron au passage, puis on s’assied sur le quai pour admirer le spectacle de hip-hop que l’on connaît maintenant sur le bout des doigts - celui des Beat The Streets.

 

BTS4 BTS7

BTS11 

(rendez-vous dans l'album Beats The Streets dans la colonne de gauche pour voir toutes les photos)

 

 DH

Darling   DH3

 

 

La chose que j'aime faire (plutôt que j'adore faire) quand je suis toute seule, c'est de prendre un bouquin et d'aller me caler sur les marches de l'Opéra. C'est un petit moment privilégié qui me ressource : je profite du soleil, je réalise la chance que j'ai d'être ici et je me cultive. Tout bénef ! D'ailleurs, petit clin d'oeil à Laura, alias ma Biboune de Singapour : j'ai lu L'homme qui voulait être heureux et j'ai tout simplement adoré. Une oeuvre qui se dévore en trois heures et que je recommande grandement à ceux qui se sentent un peu paumés dans leur vie et qui cherchent des réponses sans savoir où les trouver.

DSC_0315'

DSC_0314'

DSC_0317'

 

Le samedi 31 Mars, on a fait un barbecue sur la plage de Bronte avec Aurélie, Florence et Julie - des françaises et une québécoise rencontrées sur place - et le 14 Avril, une excursion à Manly Beach. Alors c‘est vrai : je suis officiellement une grande adepte de Bondi, pour y aller pratiquement tous les dimanches. Mais Manly… j’en suis tombée amoureuse. Une véritable oasis, accessible par le ferry au départ de Circular Quay. Rien que le trajet en bateau vaut le détour ! 14 AUD aller-retour et une vue imprenable sur les deux monuments incontournables de Sydney. Jugez par vous-même :

 

DSC_0076 DSC_0083

DSC_0095 DSC_0101

DSC_0115 DSC_0135

DSC_0133

(la suite des photos avec présentation de la superbe plage de Manly dans la colonne de gauche, comme d'habitude)

 

Revenons-en au samedi habituel ! Après la journée passée en ville - ou à la plage, ou n'importe où d'autre - on s'offre deux ou trois heures de répit pour rentrer chez nous et nous préparer pour la deuxième et dernière soirée du week-end : get down on saturday night, saturday night, saturday night (avec le geste du bras qui va avec... Comme dirait l'autre : you gotta do the hip's thing !) Parfois, on se fait un bon restaurant ou un petit plaisir au Chocolate Room - un succulent bar à chocolat qui ruine ton régime en une seule bouchée, mais bon sang que c'est délicieux ! - ou une glace aux morceaux de cookies. Parfois les trois en même temps. D'une façon plus régulière, on se contente surtout de boire quelques verres au bar et de danser entre filles (dit-elle au cas où son Papa lirait cet article).

 

waffle

(le Waffle Wonder du Chocolate Room : deux gauffres au sucre, une boule de glace à la vanille, des morceaux de bananes ou de fraises par-dessus et une sauce au chocolat fondu dans un petit récipient à part. Orgasme culinaire garanti)

SAM_2226

(le succulent Hot chocolate milk du Chocolate Room, servi avec la Choc-o-Tower, que je n'ai malheureusement pas en photo)

549353_10151481814650507_886595506_23107942_1446136387_n 

(ça, ça ne vient pas du Chocolate Room, mais de Bondi Beach. De gauche à droite : Justine, Aurélie et Florence)

Et si vous vous demandez ce qu'il se passe le dimanche, veuillez attendre la suite. Des photos sont mises à votre disposition pendant le temps d'attente. Nous vous remercions d'avoir choisi notre blog. Xxx les chéris !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hum .... y'aurait-il une légère irritation de la part de Dad ? <br /> <br /> Moi, ça me donne faim toutes ces photos de chocolat. <br /> <br /> Je file regarder celles de la nouvelles plage. Beau rendu des clichés en noir et blanc de l'Opéra : on commence à se repérer à Sydney.<br /> <br /> <br /> <br /> Biz et à bientôt pour de nouvelles aventures.<br /> <br /> Déjà deux mois, dis donc.
D
oui, oui, le papa lit les articles et pour mémoire, ce n'est ni un lapin de 3 jours, ni un perdreau de l'année... si elle voit ce que je veux dire...bisous
B
Oauiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis un article euh ouaiiiiiiiiiiiiis, meme 2! trop ouaiiiiiiib!<br /> <br /> <br /> <br /> Trop cool pour le bouquin! ;) <br /> <br /> <br /> <br /> La vie est tranquille chez toi didon... je suis jalouse de ta motivation sportive, moi j'allais a la gym 3 fois par semaine, je suis tombée méchamment malade avec le doc qui déconseillait toute activité physique trop intense pendant un mois (alors tu pense le rameur et le tapis roulant c'est mort), et apres un mois, ba la motivation elle fait pas long feu, alors tu perds tes jolies fesses et tes jambes un peu plus fermes, et tu manges des timtam pour te consoler de ta molesse d'esprit... <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo biboune! J'espere que tu as eu un bel anniversaire, et que ca roule ma poule Envoie ton adresse que je t'envoie des cartes postales! bises
Publicité