Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alerte en Australie
Alerte en Australie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 932
Alerte en Australie
  • Les histoires incroyables d'une jeune fille aupair à Sydney. Photos, récits et anecdotes ! Je vous fais découvrir la vie quotidienne en Australie et les aventures à tenter (ou pas). G'day ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 décembre 2012

Tout vite

Tout va bien, tout va très bien ! Bon, j’aurais pu me passer de mes deux visites chez le médecin en moins de deux semaines, mais autrement : je profite à mon rythme et il vaut mieux profiter vite car dans moins de deux mois, je serai back home !

DSC_0061

DSC_0057

DSC_0067

De nouvelles qualités

A la Chocolateria San Churro, je me suis découverte bonne waitress : lors de mon premier service, la manager m’a félicitée et dit que j’étais douée on the floor. Ça m’a rendue fière parce que c’était la première fois que je jouais les serveuses - et c’est le moment où je reconnais que oui, j’ai un peu triché dans mon CV : j‘ai écrit que j‘avais un an d‘expérience dans le service et la restauration. Ce que je n‘ai pas, certes mais whatever, ça ne m‘empêche pas d‘assurer ! Je fais rire les clients, je parle de mes origines parce qu’on me demande d’où je tiens mon accent, je grignote à peine (juste des petits pretzels enrobés de chocolat, des morceaux de nougats et parfois des truffes que le barista m’offre en me demandant d’accepter un rencart avec lui en échange) et à part quelques verres par-ci, par-là, je ne casse pas grand chose. On applaudit ? On applaudit. Je tente de trouver un autre job à temps partiel à côté du restaurant, parce que je n’ai pas énormément d’heures non plus et que j’ai besoin d’une plus grande rentrée d’argent. Pour le moment, ça n’a rien donné, mais je ne désespère pas !

De nouvelles idées

Je ne sais pas ce qu’il s‘est passé, mais grâce à mon job à San Churro, j‘ai eu une révélation : je veux ouvrir mon propre restaurant de chocolat ! Voilà, c’est dit. Je suis amoureuse de mon travail alors que je ne fais « que » les desserts et le service. Imaginez si j’étais la patronne ! Je ferais ma propre décoration, ma propre carte, mes comptes et mes commandes : je serais au paradis. Je pense donc qu’à mon retour en France, je me dirigerai soit vers une école de cuisine pour faire un Bachelor Manager (à 6 500 euros l‘année, je vais bien réfléchir), soit vers le classique BTS Hôtellerie- Restauration, au moins pour avoir les bases. Le reste sera de l’expérience à acquérir, du concept, de la persévérance, de la persuasion et des prêts en banque… Mais je crois que j’ai enfin trouvé ce que je veux faire de ma vie et ça me rend plus sereine !

 

DSC_0072

De nouvelles saveurs

Cuisiner n’a jamais été autant un plaisir. Je ne me savais pas cordon bleu du tout et depuis mon arrivée en Australie, je teste et personnalise de nombreuses recettes. Mais quand je parle de nouvelles saveurs, je veux surtout dire que bordel... j'aime les légumes ! Que m'est-il arrivée ? J'aime le chou-fleur, les courgettes, les oignons, la salade, le chou et les poireaux : what the fuck ? Mes virées à Coles ne se passent plus qu’aux rayons des produits frais. Fruits, légumes, yaourts, viandes et poissons... Évidemment, mon péché mignon reste le chocolat. Je prévois de refaire mon brownie au caramel tout bientôt et il y a toujours une tablette de chocolat dans mon placard. Mais il n’empêche que depuis que je suis à Brisbane, j’ai perdu trois nouveaux kilos. Certes, c’est parce que je mange équilibré, mais c’est aussi parce qu’au boulot, je n’ai pas le temps de m’asseoir et que quand je ne bosse pas, je vais faire mon jogging habituel. C’est donc officiel : adieu les 12 kilos que j’avais pris en essayant d’arrêter de fumer au mois de Décembre dernier ! Je refais le poids que je faisais à Sainte-Maxime. Bim !

 

DSC_0121

DSC_0118

DSC_0126

DSC_0152

DSC_0169

De nouvelles rencontres

C’est en flânant au bord de la piscine lors d’un vendredi bien ensoleillée que je me suis rendue compte de l’arrivée de trois nouveaux français au backpack (en même temps, quand on écoute du Sexion d’Assaut, c’est rare qu’on vienne du Brésil). Vous êtes d’où ? De Haute-Savoie ? Chamonix ? Alors là… Je n’aurais pas pu trouver mieux pour parler raclette, fondue, Mont d’Or, saucisson, jambon et pommes de terre !

 

DSC_0073

DSC_0080

DSC_0084

 

Ont commencés les apéros et parties de cartes - dont ce bon vieux Barbu qui me rappelle tant la maison - ainsi que les achats de pancakes, de Nutella et de steaks de kangourous. Nous nous sommes aussi promenés au Jardin Botanique, au centre-ville et à South Bank. Et nous avons partagés pas mal de repas ensemble, dont un restaurant italien près de la rivière, pas trop cher et plutôt bon; une crémaillère arrosée de cacahouètes (pour moi), de bière (pour eux) et de poulet à la limite du cru (pour tous); un barbecue dans le parc à la tombée de la nuit et même un dîner au French Martini, le restaurant français où travaille Emilie. Là, je dois vraiment vous dire ce que j’ai mangé : du camembert rôti au four avec des mouillettes de pain et de la salade de chèvre chaud… Oh. My. God. C’était tellement bon ! Il y avait aussi des moules marinières, de la salade niçoise, des coquilles Saint-Jacques, du filet de bœuf, du canard à l’orange, du porc en croûte, de bonnes bouteilles de vin et même un plateau de fromage proposés au menu, mais ce fut un non catégorique de la part de mon porte-monnaie. Heureusement, Emilie a pu m’obtenir un cocktail gratuit - sur la carte, le verre était à 18 dollars ! Thank you Darling J Nous sommes allés manger un dessert ensuite… Devinez où ? A la Chocolateria San Churro, bien sûr ! J’ai pu tester le Strawberry Bizcocho (qui est en réalité une bonne part de brownie plongé dans un verre de crème de vanille, entouré de fraises et recouvert de chocolat fondu) ainsi que le Hot & Cold (une boule de glace à la vanille dans un mug de Classic Spanish, chocolat chaud espagnol)… Oh. My. God. bis. C’était définitivement le meilleur repas que j’ai fait à Brisbane !

 

IMG_3017

IMG_3037

IMG_3038

IMG_3052

IMG_3040

De nouvelles aventures

Lucas et Guillaume avaient besoin d’une coupe de cheveux. Moi, je me suis dit que ça ne devait pas être aussi difficile que ça… Alors pour la première fois de ma vie et le temps d‘une après-midi, j’ai été coiffeuse : peigne et ciseaux en mains, je me suis amusée comme une petite folle ! Mais attention, j’ai fait du bon boulot : pas de trous, pas d’asymétrie, pas de grosses mèches qui pendent sur le côté ou quoi. On aurait presque dit que je savais ce que je faisais ! Pour me remercier, Lucas m’a même acheté un Kinder Surprise… Et bah rigolez si vous voulez. Personnellement j’étais aux anges ! Je l’étais moins après avoir pris une amende, un jour où je me promenais au centre-ville avec Emilie… Le saviez-vous ? Traverser alors que le petit bonhomme est rouge peut vous coûter 44 dollars. Hmmm joyeux Noël, monsieur le policier !

 

DSC_0173

DSC_0184

De nouveaux colocataires

Une ou deux semaines après avoir trouvé du travail, je me suis lancée dans la recherche d’une chambre à louer : l’auberge de jeunesse est vraiment super, mais à 182 dollars la semaine, ça commence à faire un peu juste. Et bah les gars… J’ai visité de ces trucs ! Sérieusement, certains appartements ne devraient même pas être proposés à l’immobilier. Genre bien dégueu’ et totalement invivables ! J’ai même failli dire oui à une maison toute sympathique, mais qui avait un serpent dans la cuisine. Dans une cage, rassurez-vous, mais enfin dans la cuisine ! Beurk. No way. Non mais vous êtes malades ?!

Je démoralisais dans mon coin et c’est à ce moment-là qu’Emilie m’a proposé une colocation avec elle et deux couples étrangers. L’appartement est situé à 10 minutes de mon lieu de travail, c’est-à-dire à 10 minutes de South Bank et à 20 minutes du centre-ville. Il est partagé en trois étages et la décoration est géniale : il y a des écrans plats dans toutes les chambres, la cuisine américaine semble sortir tout droit des pages d’un magazine, la douche est tellement grande qu’on pourrait y rentrer à trois ou quatre et il y a même une terrasse avec barbecue ! Scott et Lauren sont écossais, Karli et James viennent du Canada… ça fait deux accents complètement différents et beaucoup d’efforts pour ne pas les faire répéter trois fois de suite !

DSC_0192

DSC_0190

DSC_0196

Noel

Noël approche, je pense très fort à vous. Il va m'en falloir, du chocolat, pour combler votre absence ! D'où cette photo, pour vous montrer que je me prépare déjà... Il fait peut-être 37 degrés dehors, on ne peut pas m'empêcher de craquer : crise de foie, cette année, je ne te louperai pas ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il manque le petit mot de la fin, non ?
S
Douce et belle nouvelle année <br /> <br /> Danielle Gérard
M
J'adore le "back home", j'adore j'adore j'adore !<br /> <br /> Comme d'hab, les photos sont magnifiques et les textes n'en parlont pas !<br /> <br /> Passer Noël sous les tropiques, ça doit te changer la vie ...mais attention au retour ...ici c'est pas la même !! Nous aussi on pense très fort à toi <br /> <br /> Gros bisous ma loute, jtm mum
Publicité