Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alerte en Australie
Alerte en Australie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 932
Alerte en Australie
  • Les histoires incroyables d'une jeune fille aupair à Sydney. Photos, récits et anecdotes ! Je vous fais découvrir la vie quotidienne en Australie et les aventures à tenter (ou pas). G'day ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 janvier 2012

Départ le 21 Février, aéroport Charles de Gaulle !

C'est officiel : je m'envole pour Sydney dans un peu plus d'un mois !

Quarante-deux jours exactement. Je ne vous cache pas que je commence à stresser. C'est que je n'ai jamais pris l'avion, moi. Enfin si, une fois... Mais ça remonte à longtemps ! J'avais douze ans, un bandeau dans les cheveux, des baskets Atemi aux pieds et des vêtements de garçons manqués sur le dos, alors c'est vous dire si ça fait un bail. Comment je vais faire pour m'y retrouver toute seule ? Et si je me trompais d'avion, hein ? Je pourrais me retrouver à Bangkok ou à Hong Kong. Imaginez un peu le tableau : paumée au milieu d'un pays inconnu. Et si je perdais ma valise ? Je suis en retard, poussez-vous, ma correspondance va partir sans moi ! Aaaaaah !

 

Avion

 

Bon. Du calme. On a encore le temps. Il faut d'abord déménager. Eh oui ! ce week-end, c'est le grand retour à la maison familiale ! Sortez les trompettes et les tambours, ça va secouer du cocotier. Je vais devoir faire mes adieux à mon indépendance, à ma liberté de choisir ce que je veux regarder à la télé, de pouvoir me réveiller à treize heures tous les jours, de manger dans mon lit, de prendre mon temps sous la douche et de faire ce que j'ai envie de faire exactement quand j'ai envie de le faire. Une petite larme pour l'émotion ? Même pas. Adieu Grenoble ! Adieu la bastille et la place Grenette, adieu le parc Paul Mistral et le campus universités Gières.

Bonjour la nouveauté et l'aventure !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'avais oublié que tu avais pris si peu de fois l'avion. Toutes mes joies et mon impatience d'enfant pour le premier baptème de l'air me reviennent à l'esprit : tu vas adorer. Certains panneaux des ailes de l'avion montent et descendent .... n'appelle l'hôtesse de l'air à ce moment là !<br /> <br /> Biz d'encouragement.<br /> <br /> Les Bellevillois.
L
Tu vas enfin dévoiler au monde entier tes talents d'écrivain ...vas-y ma loute, fais nous rêver !<br /> <br /> Je lirai chaque jour les exploits de mon aventurière préférée, un gros pavé de 365 chapitres qui me tiendra en haleine chaque jour.<br /> <br /> Je veux des histoires à l'eau de rose, de l'action, de l'aventure, du suspense...je veux voyager en même temps que mon héroïne.<br /> <br /> Ce blog est une très belle idée pour nous qui restons ici.<br /> <br /> Bisous ma loute, je t'aime
Publicité