Alerte en Australie
Alerte en Australie
  • Les histoires incroyables d'une jeune fille aupair à Sydney. Photos, récits et anecdotes ! Je vous fais découvrir la vie quotidienne en Australie et les aventures à tenter (ou pas). G'day ! ;)
29 février 2012

L'art du quotidien

Journée typique Il est 8 heures du matin et la musique de NCIS se fait entendre non loin de mes oreilles. Je râle... Le réveil, déjà ? Je dormais tellement bien ! J'éteins l'alarme, retire mon cache-yeux (oui, je me la pète en dormant toutes les nuits...
27 février 2012

Crazy Saturday - Deuxième partie

Sydney - the City - for the first time ! Le trajet en train dure 30 minutes et coûte 5,80 $ aller-retour. J'ai trouvé ça plutôt cheap, mais c'est vrai qu'en le faisant plusieurs fois par semaine, ça peut vite revenir cher. Nous sommes descendues à l'arrêt...
25 février 2012

Crazy Saturday - Première partie

Samedi était une superbe journée ! Bien sûr, je passerai sous le silence le fait que les enfants m'ont réveillée à huit heures du matin - ce qui est beaucoup trop tôt pour un samedi - en tapant sur la porte de ma chambre et en hurlant : "Melissa ! Melissa...
24 février 2012

Spiders ô spiders !

S'il y a bien un truc que je ne supporte pas, c'est les araignées. Avec leurs pattes toutes velues, leur corps dégoûtant et leurs pinces de prédateurs. Beuuuurk ! Manque de bol, j'ai choisi le pays à éviter si on déteste ces bestioles. Il y a de quoi...

Bienvenue au 24 Polding Road

Petite présentation des lieux Lorsque j'arrive mercredi soir, il est 21 heures et il fait déjà nuit. Je suis très très fatiguée, un petit peu triste aussi et mon humeur n'est donc pas au beau fixe. Vers 22h30 heure locale, j'appelle Maman, puis Mémé sur...
23 février 2012

Récit du vol

Commençons par le commencement ! Nous sommes mardi 21 Février, il est neuf heures et j'attends devant la porte d'embarquement numéro 39. Pour patienter, je lis un magazine - un truc super intellectuel, pas un magazine de nana qui propose des tests pour...
17 février 2012

Dernier message avant décollage

Départ dans trois jours ! Ne reste p lus que samedi et dimanche à passer en famille : lundi matin, Papa et moi partons pour Paris, où nous passerons une nuit à l'hôtel avant de nous rendre à l'aéroport. Par conséquent, je pense que ceci sera mon dernier...
12 février 2012

Idée de playlist

Parce qu'il va bien falloir que j'occupe mes petites oreilles pendant 22 heures de vol... Chansons pour pleurer un bon coup quand l'avion décollera : In my veins - Andrew Belle Within you - Ray Lamontagne Clean Getaway - Maria Taylor Off I go - Greg Laswell...