Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alerte en Australie
Alerte en Australie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 932
Alerte en Australie
  • Les histoires incroyables d'une jeune fille aupair à Sydney. Photos, récits et anecdotes ! Je vous fais découvrir la vie quotidienne en Australie et les aventures à tenter (ou pas). G'day ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 février 2012

Spiders ô spiders !

S'il y a bien un truc que je ne supporte pas, c'est les araignées.

 Avec leurs pattes toutes velues, leur corps dégoûtant et leurs pinces de prédateurs. Beuuuurk ! Manque de bol, j'ai choisi le pays à éviter si on déteste ces bestioles. Il y a de quoi faire une crise cardiaque à chaque fois qu'on fait un pas dans le jardin. Marcher pieds nus dans l'herbe ? Hors de question. M'aventurer dans le bush au fond du terrain ? La bonne blague ! (l'ancienne jeune fille aupair m'a même dit qu'il y avait des tiques). Et comme la maison est juste à côté d'une forêt et qu'il y a des feuilles, des troncs, des branches partout - mais genre partout, partout ! - et bien voyez par vous-mêmes les murs extérieurs :

 

DSC_0008                     DSC_0009

 

Brrrr, ça fiche les jetons, hein ? En tous cas, j'en ai des frissons rien qu'en regardant les photos - parce qu'autrement, j'évite de lever la tête sur les murs, ça me fait trop peur. Tous les coins de fenêtre sont recouverts de toiles, qui sont elles-mêmes recouvertes de toiles... Des couches et des couches de toiles d'araignées ! Et entre deux arbres, on en trouve aussi ! Comme celle-ci :

 

DSC_0018

 

Et là comme vous pouvez le voir, juste au milieu de la toile, il y a une feuille. Une feuille toute simple, parfois roulée comme une cigarette russe, parfois juste retournée l'air de rien : en fait, c'est un piège pour les insectes. Les pauvres papillons innocents, moucherons ou moustiques, petits êtres sans défense, allant et venant sans se soucier du danger, se prennent dans la toile et là PAF ! l'araignée (qui était cachée dans la feuille) se jette sur sa proie, la ramène dans sa maison et... la bouffe. Je l'ai vu en live, je peux dire que ça fait flipper, parce que ça se passe vraiment en un quart de seconde !

 

DSC_0007

(celle-là, c'est ma copine. On dort chacune d'un côté de la fenêtre)

araignée

 (je ne suis pas encore intime avec celle-là, elle me parait trop lunatique)

Sinon le paysage est magnifique, il n'y a rien à redire ! Le ciel est bleu (d'un bleu incroyable, pas un nuage à l'horizon), un vent frais souffle pour atténuer la chaleur (hop ! on lève les bras pour faire sécher la transpiration), le soleil brille (enfin, il tape plus qu'il ne brille, en réalité) et les branches des arbres se balancent doucement au rythme de la brise (ça, c'était juste pour donner un aspect film américain à mon paragraphe). Sereine et émerveillée, je relève la tête pour observer le spectacle :

 

DSC_0011

 

Aaaaargh, mais il y en a même au-dessus de moi, des araignées ! Perchées dans les arbres, elles tissent leurs toiles en hauteur pour prendre les insectes en plein vol. Il y en a deux sur la photo, les avez-vous vues ? J'espère juste qu'elles ne s'amusent pas à sauter sur les passants pour rigoler, parce que personnellement, ça ne me fera pas rire du tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Aaaaah!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est horribeuh Meli! ='(<br /> <br /> <br /> <br /> Soit forteuh. Ne sors plus jamais de ton lit!!! O_O
Publicité