Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alerte en Australie
Alerte en Australie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 932
Alerte en Australie
  • Les histoires incroyables d'une jeune fille aupair à Sydney. Photos, récits et anecdotes ! Je vous fais découvrir la vie quotidienne en Australie et les aventures à tenter (ou pas). G'day ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 août 2012

J'avais la plume qui me démangeait... Quatre mois après, c'est normal !

Inutile de me le dire, vous avez tous cru que j'avais terminé dans la gueule d'un requin ou qu'une bande de kangourous m'avait kidnappée. Et bien non ! Bien heureusement pour vous, j'ai toujours mes deux bras et mes deux jambes, une connexion internet et pas mal de choses à raconter ! Je vais donc pouvoir reprendre les choses là où je les avais laissées, c'est-à-dire... Pfiouuu, très très loin !

 

Dimanche après-midi à Wildlife Sydney

Alors ça date à mort, mais il faut bien que je mette les photos des animaux emblématiques de l'Australie, pas vrai ? C'était fin Avril, j'étais avec ma petite Johana, il ne faisait pas très beau - quoiqu'encore bien chaud, à l'époque... Maintenant c'est l'hiver et même s'il fait rarement en dessous de 6 degrés, on se caille les meules -, l'entrée a coûté 25 AUD et certes, j'ai caressé un serpent. Mais en gros, c'était un peu comme le Sydney Aquarium : ça ne valait pas son prix ! Voici quelques clichés (allez, je l'avoue : j'ai mis mes préférés ! Les autres, vous les trouverez dans l'album photo Wildlife - colonne de gauche, vous vous souvenez ?) :

 

Kangarou_  Koala 

Wallaby___ 

Cassowary  Kang_Meli_

Crocodile__

 

Mon Happy Birthday

C'était la première fois de ma vie que je fêtais mes 22 ans à Sydney, dis-donc ! ^^ Et bah je me suis tapée un de ces coups de vieux... Je me suis dit : " ma poule, c'est fini le temps où tu mangeais du Nutella sans te soucier de ta graisse. Maintenant, tu ne dois pas dépasser 2000 calories par jour parce que oui, tu es une femme et non plus une adolescente en pleine croissance, et surtout - SURTOUT - tu dois trouver ce que tu veux faire plus tard ! "... Bref, comme Maman n'était pas là pour me faire un super gâteau (snif), je me le suis préparée toute seule. Recette brownie aux deux chocolats et aux carrés de caramel fondant, décoré d'oeufs de Pâques et de bougies à souffler : vous pouvez compter, il y en a bien vingt-deux !

 

Gateau

 

Je vous rassure, il était aussi bon qu'il en a l'air sur la photo. Mais le mieux, ç'a été d'attendre le vendredi soir et de croquer dans le merveilleux gâteau que Johana m'avait fait : servi avec une boule de glace à la vanille, c'était de la pure bombe atomique ! Cette soirée-là, nous nous sommes déchaînées sur le dancefloor du Scruffy Murphy's... jusqu'à voir le soleil se lever derrière l'Opera House. En sortant du train à Lindfield, nous avons croisé une dame qui nous a aimablement saluées : " good morning "... Euh non, good night !

 

News en vrac

Durant les mois de Mai et de Juin, j'ai délaissé mon exploration de Sydney. J'étais trop occupée à pump it up le week-end pour faire autre chose. Je me couchais rarement avant 6:00 du matin et ne me réveillais donc jamais avant 3:00 de l'après-midi. J'ai passé plus de temps dans les bars et les bus de nuit que dans les rues et les musées de la ville. D'où - peut-être - mon abandon temporaire de blog : je n'allais tout de même pas vous raconter comment on doit jouer des coudes pour commander une bière au Scruffy, ni combien de gros lourds viennent vous accoster en l'espace d'une heure, encore moins la douleur qu'on ressent aux pieds après six heures de piétinage en talons. Quant à vous décrire les conneries qu'on peut dire et faire quand on est bourrés, j'imagine que vous savez déjà !

 536441_10151102631589745_1722065226_n

 

Il y a quand même eu une petite évolution, si ! Au niveau sport : je cours désormais une heure, quatre à cinq fois par semaine. C'est ma petite fierté de me dire que j'arrive à retrouver la ligne (moins 7 kilos en six mois) tout en me faisant des sessions à Pancakes on The Rocks, des glaces aux parfums Macadamia Caramel - Chocolate Peanut Brittle, des Hot Chocolate de chez Starbucks avec marshmallows et cream on top, yes please ! Sans oublier les donuts à la cannelle, le rice pudding (c'est comme ça qu'ils appellent le riz au lait, ici), les cheese naan et les incontournables menus Mc Do avalés en sortant du bar à 5 heures du mat'. Bah quoi ? Faire la fête, ça creuse !

Qu'est-ce que Pancakes on The Rocks, au passage ? Alors là mes amis, c'est simple : c'est la fin de vos abdos. Un restaurant situé à Darling Harbour, toujours bondé et à l'ambiance conviviale, qui te sert des pancakes en veux-tu, en voilà ! Accompagnés de fraises fraîches, de coulis de chocolat, de crème glacée ou de noix (version sucrée); et de saucisses, d'oeufs, de bacon ou de fromage (version salée). Ce n'est pas un régal, c'est un coup de foudre !

 

3205463589_8bb1be21a8_o

(en toute simplicité : buttermilk pancakes with cream and butterscotch sauce. Yummy !)

3205462953_8af9e76136_o

(version plus trash : chocolate pancakes with cream, chocolate ice-cream, fresh strawberries and chocolate sauce. Aïe aïe aïe...)

 

Comme je sais que ces photos vous ont mis l'eau à la bouche et vous ont donné envie de manger - how surprising ! - des pancakes, voici une petite recette toute simple, testée et approuvée par mes gourmandes papilles :

  • Mélangez 150 grammes de farine, 3 pincées de sel, une cuillère à café de poudre à lever et 30 grammes de sucre.
  • Dans un récipient à part, cassez un oeuf et battez-le avec 150 mL de lait.
  • Verser la mixture dans la farine et touillez bien jusqu'à obtention d'un mélange homogène
  • Optionnel : ajoutez 120 grammes de myrtilles, de petits morceaux de bananes ou de tout autre fruit qui vous ferait envie dans la pâte, puis
  • Dans une poële bien chaude ( poussin, c'est quoi une poële ?), déposez deux bonnes grosses cuillères pour former les pancakes à cuire. A manger aussitôt bien dorés de chaque côté !
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Petite gourmette !!
T
Nom d'une courgette, c'est que tu mènes la belle vie! Héhé<br /> <br /> Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles un peu plus complète de ton quotidien à l'autre bout du mondeeee!<br /> <br /> <br /> <br /> Et tu sais quoi? Y'a un magasin Picard maintenant à Crépy..<br /> <br /> Truc de ouuuuufff... Hum.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui donc je disais donc, WUB Ma Meli! :D
M
Coucou ma loute, enfin on retrouve ta plume qui se lit en quelques secondes ! <br /> <br /> Tellement de personnes sont devenues accro à tes nouvelles que ses amuses-bouche nous ont mis en appétit !! Il va falloir t'y mettre un peu plus souvent dorénavant. <br /> <br /> Les pancakes : une tuerie rien qu'à les regarder, je n'ose imaginer la sensation en les mangeant !!<br /> <br /> Continue ma loute et reviens-nous vite <br /> <br /> JTM Mum
Publicité