Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alerte en Australie
Alerte en Australie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 932
Alerte en Australie
  • Les histoires incroyables d'une jeune fille aupair à Sydney. Photos, récits et anecdotes ! Je vous fais découvrir la vie quotidienne en Australie et les aventures à tenter (ou pas). G'day ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 août 2012

Les vacances d'hiver

Le Jeudi 28 Juin à 11:00 am, j'ai sauté au plafond. " Youpiiiiiiiii, je suis en vacaaaaances ! Cinq semaines de libertééééé ! Cinq semaines à moi toute seuuuuule ! Wahouuuu je suis trop contente, hihihi ! "

Alors au début, c'est vrai : j'avais pensé voyager. Les îles Fidji, la Nouvelle-Calédonie ou bien Cairns, je voulais m'organiser au minimum trois semaines en dehors de Sydney, partir à l'avenuture et avoir l'impression de conquérir le monde. Et puis au dernier moment, je me suis dit que j'allais profiter de la maison vide : j'aurais le temps de voyager plus tard, une fois le stade des 2 000 dollars économisés atteint (et sincèrement, on n'en était pas loin). Haha ! Manque de bol, le mois qui arrivait - Juillet - allait être le mois le plus froid de l'année... Températures aux alentours de 8 degrés, ce qui n'aurait pas été dérangeant si j'avais eu le chauffage dans la maison. Mais pendant que mes "patrons" étaient absents, je n'avais pas le droit de l'utiliser, pour des raisons "économiques"... (je ne m'étendrai pas sur ce sujet, j'ai suffisamment eu les boules pendant cinq semaines)... Bref ! du coup, j'ai passé la plus grande partie de mes vacances malade, avachie sur le canapé, à cracher mes poumons et à manger des trucs gras devant des DVD pourris, emmitouflée dans mes couvertures et entourée de mouchoirs usagés. Vous me connaissez, de nature têtue - " mais si, ça va passer tout seul; mais non, pas besoin d'aller chez le médecin " - j'ai attendu d'avoir une côte fêlée à force de tousser pour me bouger le cul. Résultat : 150 AUD de consultation, de radio et de médocs. J'étais RAVIE !

NB : je peux au moins vous dire que désormais, je connais Sex and the City par coeur, mais aussi que Dirty Dancing est beaucoup moins nunuche en anglais, que Grease et the Bodyguard restent indémodables, que j'ai pleuré pour PS : I love you et que Bridget Jones est définitivement mon idole !

 

Entre deux quintes de toux et quelques méchantes montées de fièvre, j'ai tout de même réussi à sortir certains soirs. Pas tous les soirs, hein : question de dosage (la fameuse question de dosage qui peut s'appliquer dans tous les domaines de la vie). Mais de temps en temps quand même ! Le must, c'était quand Johana venait dormir à la maison : en nous réveillant le lendemain, nous prenions la voiture et allions à Coles chercher des croissants, des pains au chocolat et des cookies, encore en pyjama et avec nos têtes des filles qui ont trop fait la fête. Ça, c'était fun !

 

Réveil

( impossible de faire plus naturel : c'est le réveil ! )

Cookie

Folles

( en forme... ) 

Loques 

Trois

( hop ! petite incruste d'Élodie en fin de journée ) 

Photo on 19-07-12 at 6 

Folles 2

  

Estimez-vous heureux, puisque je vous épargne le reste des photos qui - je n'ai pas pu m'en empêcher et seulement pour les plus téméraires d'entre vous - est néanmoins disponible en album ! Revenons-en à nos moutons : les deux bars que nous avons les plus cotoyés - en fait, les deux seuls dans lesquels nous sommes allées pendant un mois - étaient le Scruffy Murphy's, un bar irlandais situé sur Georges Street, ouvert 24/24 et 7 jours sur 7, et dont les deux DJ Podgee et DJ Dirty Mexican sont juste géniaux, et le Scubar, avec ses plafonds ornés de planches de surf, idéal pour démarrer la soirée en douceur.

 

SM  scubar

 

Heure d'arrivée en ville : je dirais entre 10:00 et 11:00 pm. Heure de départ : le dernier bus de nuit est à 4:29 am, puis il faut ensuite attendre le premier train à 5:19. Boisson favorite : Lemon Lime Bitters with vodka. Astuce personnelle : ne jamais oublier de mettre une paire de ballerines dans votre sac. Deuxième astuce personnelle : le classique " I'm dating someone " ou bien " I can't hear you, sorry " pour l'abruti qui essaye de vous parler depuis déjà dix minutes et qui ne comprend point que vous n'êtes vraiment pas intéressée. Chansons fétiches :

  • Where have you been - Rihanna
  • Don't wake me up - Chris Brown
  • Call me maybe - Carly Rae Jepsen
  • Throw your hands up - Qwote feat. Pitbull & Lucenzo
  • Troublemaker - Taio Cruz
  • Pound the alarm - Nicki Minaj

 

376518_198427860285101_1516109522_n

( une p'tite photo avant de partir en ville )

251903_198419623619258_764603175_n

( et puis tiens ! une deuxième )

548692_433097636730416_892249229_n

( en direct du Scruffy )

602409_3687433302136_452639528_n 

558302_439089356131244_1414431380_n

539769_203197109808176_2002912173_n

( avec DJ Podgee - notez bien que j'ai son casque de pro sur la tête... La classe, hein ? )

559067_441770512529795_115472585_n 

580051_3653294928698_1669919780_n

( Le Blond... alias " oh non pitié, pas lui "... Pour des raisons humoristiques, je me devais de mettre une photo de lui )

Juste en face du Scruffy, il y a De la France : une cafétéria qui se vante de proposer des menus français... mais servis par des employés asiatiques. Pour le côté home sweet home, ambiance parisienne avec béret et baguette de pain, on repassera ! On se croirait plutôt en Chine, les noodles et les spring rolls en moins.

Le dimanche 8 Juillet, il y a eu la petite virée à Bondi Beach avec Élodie... que je ne vous ai pas encore présentée mais que vous avez dû remarquer sur la plupart des photos : rencontrée en Avril, étudiante en géophysique, en stage à Sydney pour une durée de 7 mois, avec un sérieux penchant pour la bière et les garçons qui ont des cheveux (hihi)... Le dimanche 8 Juillet, disais-je donc, il y a eu la petite virée à Bondi Beach pour nous faire faire tatouer. Une petite inscription en bas de la nuque pour moi et trois petits oiseaux sur le poignet pour Élodie. PS : oui, ça fait légèrement mal. " Ahouuuuuuuuuuu ", ai-je lâché au bout de dix minutes en serrant très fort la main de la pauvre Élo. La honte ! On aurait dit un louveteau trop chétif pour franchement hurler. Qu'elle n'a pas été ma surprise quand la tatoueuse s'est alors arrêtée dans son travail pour pencher la tête en arrière et imiter le cri du loup à son tour... Que voulez-vous, entre filles de la lune, on se comprend.

 

554031_3682346894979_317961394_n  599446_198346973626523_706652578_n

182109_198347606959793_918605373_n 

309960_198348413626379_1851803291_n  487961_198429856951568_1406614691_n


Voilà un bon petit résumé de mes vacances d'été... euh pardon, d'hiver ! Le tout dernier week-end, nous sommes parties toutes les trois en road trip, direction : les Blue Mountains. Mais là, il y a tellement de choses à raconter et tant de photos à poster que je préfère écrire un article à part !

Sur quoi pourrais-je donc conclure ? Ah je sais. Un truc tout con mais pourtant très important : aaaaaargh JE VEUX MANGER UNE RACLETTE ! Je manque cruellement de bouffe française, c'est dingue de chez dingue et ça en devient même une obsession quotidienne ! Moi qui rêvait de rencontrer un bel Australien -  j'ai bien essayé les Brésiliens et les Colombiens, mais ça n'a pas marché. Un conseil au passage : si on vous présente un Brésilien un jour, ne lui parlez pas, ne le regardez surtout pas et partez en courant ! Autrement il vous hypnotisera à la façon de Kâ dans le Livre de la Jungle  et vous n'aurez plus que vos copines pour se foutre de votre gueule - et bien désormais, je passe mes nuits à rêver de camembert, de reblochon, de saucisson, de rillettes, de cornichons, de rosé et de pain frais ! Du coup, on se débrouille comme on peut... et on laisse Johana cuisiner un bon rumsteak de boeuf avec des pommes de terre sautées, de la purée d'avocat et une sauce au brie ! Bon appétit les chéwis !

 

Repas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui katia, c'est bien vrai. J'y pensais depuis un moment, et après avoir passé deux mois à le dessiner, j'ai sauté le pas.
B
Euh, c'est vrai pour le tatouage ?!
M
Moi aussi je veux le voir !! .... Tu peux pas essayer de le filmer avec ton portable, ça te fera un super souvenir !<br /> <br /> Bisous ma loute, jtm
B
Ouais bah moi, je l'aime pas du tout ! Surtout quand il danse sur " I'm sexy and I know it "... Pouhaaaaa ! Je t'imiterai ça quand je rentrerai, tu verras.<br /> <br /> <br /> <br /> Groupiiiir ! On reste groupir !
M
J'adore le blond ....il a une tête de serial killer ! surtout les filles ne faites pas comme dans les films ..ne vous séparez pas !! restez groupiiir !!<br /> <br /> bisous ma loute
Publicité