Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alerte en Australie
Alerte en Australie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 932
Alerte en Australie
  • Les histoires incroyables d'une jeune fille aupair à Sydney. Photos, récits et anecdotes ! Je vous fais découvrir la vie quotidienne en Australie et les aventures à tenter (ou pas). G'day ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 janvier 2012

Etat des lieux de mon cerveau à J-33

Nous sommes arrivés à un stade où le temps va passer vite... très vite !

peur

Certes, d'un point de vue administratif, tout va bien. Le passeport est là depuis trois mois - avec une magnifique photo qui donne l'impression que je sors de taule ou que je prévois de mettre fin à mes jours -, le permis international depuis deux mois et demi - sans photo cette fois, mais d'une couleur gris souris bien moche -, le visa depuis trois semaines - après avoir rempli un questionnaire qui m'a demandé si j'avais un casier judiciaire et si je comptais commettre des crimes en Australie - et les billets d'avion de la compagnie Etihad Airways depuis deux semaines - escale à Abu Dhabi, 22 heures de vol. Bien. Tout va très bien.

Mais alors réalisez-vous qu'il ne me reste plus que quatre semaines à passer en France ?

33 jours exactement. Soit précisément 792 heures. Ça parait énorme comme ça, mais ne vous laissez pas avoir par ce nombre à trois chiffres ! Parce que si on pinaille légèrement, vous allez voir qu'on est loin du compte. Déjà, il faut naturellement enlever huit heures de sommeil par jour (ne reste plus que 528 heures). Ensuite, vous retirez deux heures de repas quotidien (ce qui nous amène à 462 heures), ainsi qu'une heure et demi de douche et de préparation pour être présentable tous les matins (nous tombons donc à 413 heures). D'une façon plus simple : il ne me reste que 17 jours pour en profiter pleinement. Ce n'est pas beaucoup, hein ? Eh oui, c'est bien ce que je vous disais.

Liste de choses à faire avant de partir :

  • Arrêter de fumer (en très bonne voie)
  • Terminer tous les livres que je veux lire (ça, c'est pas gagné, il y en a tellement)
  • Acheter des prises adaptateurs (à chaque fois j'y pense et puis j'oublie)
  • Récupérer ma nouvelle carte bancaire
  • Trier les affaires que je compte emmener
  • Re-trier les affaires que je compte emmener
  • Faire un choix définitif dans les affaires que je compte emmener (parce que je me connais)
  • Dire au revoir aux montagnes
  • Passer chez le coiffeur (si, c'est important)
  • Saouler mes parents pour qu'ils soient contents de se débarrasser de moi le moment venu
  • Obtenir quelques dollars australiens
  • Préparer un stock de shampoing Dove (si, ça aussi, c'est important)
  • Refaire ma couleur (encore plus important)
  • Écrire les adresses de tout le monde (pour envoyer des cartes postales)
  • Imprimer mes billets d'avion
  • Etc, etc.

Tant de choses à faire, pfiou ! Je me sens dépassée ! Je suis épuisée rien que d'y penser. Je vais donc aller décompresser devant " Criminal Minds, suspect behavior " et manger quelques bonbons au passage. Bonne soirée !

 

Carte

( Ci-dessus, vous pouvez apercevoir Lindfield, petite ville des New South Wales qui va m'accueillir au 24 Polding Road durant les prochains mois. La grande Sydney, située un peu plus au Sud, est accessible en train : 30 minutes de trajet seulement. Pas mal, hein ? )

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hey ma méloune!!<br /> <br /> Super ton blog! :) Fait nous rêver!!! On va en faire un avec Guillaume pour le Canada!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Profite à fond de tes expériences là bas!!!!! Et on se donne des nouvelles. Gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Accepte moi sur skype (coraline0707)
J
Aussie Boys, au-au-ssie Boys sont le rêve des french girls.... ohohohoho <br /> <br /> <br /> <br /> Tu vas rocker ta mère chez les surfers! All the best and give niouzes! :)
Publicité