Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alerte en Australie
Alerte en Australie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 932
Alerte en Australie
  • Les histoires incroyables d'une jeune fille aupair à Sydney. Photos, récits et anecdotes ! Je vous fais découvrir la vie quotidienne en Australie et les aventures à tenter (ou pas). G'day ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 janvier 2012

Un peu plus de détails pour les curieux !

" Chaque voyage est le rêve d'une nouvelle naissance " (Jean Royer)

Je me suis en effet rendue compte que, mise à part ma famille proche, très peu de gens sont vraiment au courant de mon projet. Bien entendu, vous avez tous compris que je pars en Australie ... Ne faites pas semblant de tomber des nues : même le titre de mon blog vous le rappelle, petits voyous ! ... Dans mon dernier article, je précisais que je partais près de Sydney, à Lindfield exactement. C'est une petite banlieue assez chic - c'est-à-dire que la plupart des gens qui y vivent sont en couple, avec ou sans enfants, dans des maisons très correctes dont certaines très acceptables (pour ne pas dire énormes). 

Je m'envole le 21 Février et je rentre... eh bien ! pour l'instant, aucune idée. Je pense rester là-bas un an, le temps de mon visa (et donc revenir à la même date l'an prochain), mais ce sera peut-être moins ou peut-être plus. Tout se passera au feeling ! ... "What a feeling ! Being's believing ! I can't have it all, now I'm dancing for my liiiiiiife" ... Oups, petite digression, j'en suis désolée. C'est à cause de cette chanson : http://www.youtube.com/watch?v=ILWSp0m9G2U !

Pour les sept ou les huit premiers mois, j'ai trouvé une charmante famille australienne chez qui je serai embauchée comme jeune fille au pair, et donc nourrie, logée et blanchie. Ils ont trois enfants (deux petites filles de quatre et six ans, et un garçon du même âge que Kylliann) dont je devrais m'occuper de la sortie de l'école jusqu'au coucher. Toutes mes matinées seront libres (exceptée celle du jeudi, où je devrai garder la petite dernière) ainsi que les week-ends ... Wouh, on va pouvoir faire la fiesta ! 

En Juillet, je sais d'avance que je disposerai de cinq semaines de vacances consécutives : je compte bien en profiter pour voyager du côté de Brisbane ou Canberra, ou peut-être même carrément en Nouvelle-Calédonie ou aux Fidji (si, ça se peut ! Si j'économise intelligemment, je pourrais m'offrir un petit tour sur les îles).

Ensuite, les quatre ou cinq derniers mois, j'aimerais partir à l'aventure à travers le pays, vers Melbourne, Adélaïde et Perth, si possible en faisant une petite escale en Tasmanie. Le but de ce voyage est vraiment de découvrir un nouveau continent, de nouveaux paysages, une nouvelle culture et une nouvelle façon de voir la vie. Je ne compte pas me reposer un seul instant, je veux m'essouffler à visiter, observer, prendre des photos et profiter !

Carte 

J'encourage ceux qui veulent pouvoir continuer à me contacter de vive voix de m'ajouter sur Skype (sans oublier qu'entre la France et l'Australie, il y aura neuf heures de décalage). Pour le reste, n'hésitez pas à laisser des commentaires sur ce blog ou à m'envoyer des mails !

Allez, après ce magnifique article très sérieux et récapitulatif, je vous promets que dans le prochain, je vous décrirai les superbes journées que je passe dans le trou paumé où vivent mes parents (j'ai nommé Fiolaz)... Vous allez voir, ça vaut le détour ! Have a good day ! =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité