Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alerte en Australie
Alerte en Australie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 932
Alerte en Australie
  • Les histoires incroyables d'une jeune fille aupair à Sydney. Photos, récits et anecdotes ! Je vous fais découvrir la vie quotidienne en Australie et les aventures à tenter (ou pas). G'day ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 mars 2012

Thursday's Lucy day !

Le jeudi, c'est Lucy (et non pas ravioli...)

C'est la petite dernière de la famille, la plus anglophone aussi. Si vous avez bien suivi dans le précédent article, vous vous souviendrez que Lucy va au childcare tous les jours, excepté le jeudi : en fait, le jeudi, elle reste avec moi. Elle est adorable, me fait éclater de rire avec des phrases plus que déplacées comme " t'as des gros boobies ! " et oscille entre le français et l'anglais à chaque mot qu'elle prononce. Quelques exemples : on met le movie ? Je suis une fairy, avec mes wings dans le dos. Oh ta robe est toute sparkly !

Ce matin-là, avec Lucy, nous partons pour Coles - le supermarché du coin. Notre mission : acheter du lait et du jus d'orange.  Mais attention, des ennemis rodent ! Tablettes de chocolat, cookies à la pâte d'amande, sachets de bonbons multicolores et cheesecake au citron. Non non non ! je dis en tournant la tête pour éviter de céder à la tentation. Je prends la main de Lucy et nous avançons sans nous retourner. Oui mais voilà, le rayon d'après est aussi un piège dans lequel nous manquons de tomber : brosse à dents à l'effégie de Dora l'exploratrice pour Lucy et produits de beauté pour moi. Euh... on verra la semaine prochaine, d'accord ? je propose à Lucy en essayant de me convaincre moi-même.

Une fois le lait et le jus d'orange achetés - et rien d'autre, je vous le jure ! - nous quittons Coles pour aller à la bibliothèque de Lindfield. C'est petit et cosy, mais il y a du choix ! Personnellement, je nage dans le bonheur : dès qu'il y a de la lecture dans le coin, je me sens comme un poisson dans l'eau. Je regarde les livres, je trifouille, je tourne les pages, je lis les résumés...  Je pourrais passer des heures à flâner dans les rayons ! Mais Lucy ne partage pas ma passion, alors il faut que j'accélère. Heureusement, c'est à ce moment-là que je tombe sur un bouquin qui m'interpelle : Vintage Alice de Jessica Adams. Alice vient de rompre avec son petit ami et part chercher un peu de soleil en Australie. Oui mais voilà, va-t-elle réussir à vaincre sa peur d'échouer et enfin toucher les étoiles ? Et va-t-elle pouvoir retomber amoureuse ? Alors là... Ce n'est pas possible, ce livre a été écrit pour moi. Allez hop, j'emprunte !

 

lucy

lucy3

Sans titre-True Color-03lucy4

(Lucy the princess)

Avant de rentrer à la maison, nous faisons un petit détour par le magasin de presse, où je me fais plaisir en achetant le nouveau Famous de la semaine. Je reste baba devant la couverture : quoi ? Rihanna s'est fiancée à Chris Brown ? Mais qu'elle est conne !... Elle pourrait avoir tous les mecs de la terre et elle choisit le plus abruti d'entre eux ? Alors là, je suis sur le cul. Je commence à philosopher toute seule sur le pourquoi du comment on aime toujours ceux qui nous font du mal, lorsqu'une dame me tire de mes pensées en me disant que Lucy est magnifique et que je dois être fière d'avoir une petite fille aussi mignonne. Ah oui, je confirme en souriant. Elle est vraiment adorable ! Ce n'est que lorsqu'elle ajoute qu'elle me ressemble que je capte le malentendu : ah mais non, je ne suis pas la maman, moi ! Je suis juste la nanny. Je n'ai que 21 ans alors merci bien, mais non !

Nous rentrons à la maison vers midi, toute contentes de notre matinée en ville. Sauf que horreur ! Un intrus dans le salon. Et pas n'importe lequel : un gros lézard - et quand je dis gros, ça veut dire que vous prenez deux ou trois lézards de taille normale pour obtenir la longueur de celui-ci. Il est là, tranquillement installé sur la box Internet. Ah oui, me dit Lucy. C'est le lézard de nous ! Il se met tout le temps là pour avoir chaud. Il faut pas lui faire peur ! Lui faire peur ? Non mais c'est la meilleure, ça. Et puis soudain je tilte : attends ça veut dire quoi " le lézard de nous " ? Lucy me répond qu'il vient presque tous les jours et qu'il se repose sous le bureau. Ouais... Et bien il n'a pas intérêt à venir dans ma chambre, celui-là !

 

lézard

 

Passé le choc du lézard, nous lunchons together devant la télé. Puis vient le moment du temps calme, c'est-à-dire de la pause lecture. D'humeur romantique - bah quoi ? ça m'arrive de temps en temps -, je lis Beauty and the Beast. Lucy apprécie et décide de me lire une histoire à son tour. Enfin quand je dis lire... C'est plutôt inventer en regardant les images. Du coup, si vous voulez connaître la version remixée d'Ariel la Petite Sirène, la voici : le roi Triton n'est pas son père, mais son grandpa. Il tue le prince parce qu'il est méchant et la petite sirène est triste. Mais le prince est toujours vivant alors la grosse pieuvre, elle prend des serpents pour faire peur à le petite sirène. Et après, Ariel a un pied et elle met une jolie robe. Et alors le prince l'emmène faire du bateau pour lui montrer les poissons et les jolies fleurs ici... Et à la fin, il lui donne un bisou parce qu'elle a été gentille. J'ai également eu le droit aux versions remixées de Blanche-Neige (le chasseur veut casser sa chaussure mais elle n'est pas d'accord), Cendrillon (qui est triste parce que sa robe est trop serrée), la Belle au bois dormant (qui touche l'aiguille et ça lui coupe la tête) et la Belle et la Bête (à la fin, elle se marie mais on ne sait pas avec qui). Personnellement, j'ai bien rigolé.

15h45, l'heure de récupérer les deux grands à l'école et de les emmener à leurs leçons de natation. Fenêtres ouvertes, cheveux au vent, nous roulons jusqu'au campus Macquarie. C'est là que se trouve le complexe sportif avec les deux piscines : une extérieure et une intérieure. Allez hop ! Les mômes en maillots de bains et la jeune fille aupair sur le banc des mamans. Décidément...

16h45 : je dois avouer que je me fais chier. J'ai lu quelques pages d'un bouquin, j'ai limé mes ongles et j'ai entortillé toutes mes mèches de cheveux. Bon, il doit bien y avoir quelque chose à faire, je soupire intérieurement en regardant autour de moi. Oh mais attendez... Comment n'ai-je pas pu les remarquer avant ? Là, droit devant moi, il y a deux lifeguards en short noir et polo rouge à manches courtes. Grands, blonds, mignons. Voilà où ils se cachaient, mes beaux australiens : à la piscine ! Et si je faisais semblant de me noyer pour attirer leur attention ? Je plisse les yeux en observant la surface de l'eau quand - mais ce n'est pas possible, c'est la fête aux beaux mecs !  - d'autres têtes masculines attirent mon regard. Des swimming-teachers, cette fois. Ce sont eux qui gèrent les leçons de natation. Quel heureux hasard, je ne sais justement pas nager ! Je suis en train de mijoter un plan pour me faire remarquer lorsque j'aperçois Emma qui me fait des grands signes à l'autre bout de la piscine. Tête en l'air, elle a oublié ses lunettes de plongée ! Je les attrape, me lève et trottine le long du bassin. Qu'est-ce qu'on dit aux enfants qui courent près d'une piscine, déjà ? Attention, tu vas glisser ? C'est ça ? Si je voulais me faire remarquer, c'est gagné : mon pied droit vole en avant,  je tente de garder l'équilibre en exécutant des gestes grotesques et me retiens tout juste de tomber en balançant mes bras dans tous les sens. Bien. Discret. Glamour. Classe. Ça m'apprendra à vouloir jouer les séductrices.

Allez, ce n'est pas grave... Je ferai mieux jeudi prochain ;)

 

 bis  lucy6

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut Meli !<br /> <br /> Je suis une copine de lycée de ta Maman ! ... et je lis avec plaisir tes aventures australiennes !!<br /> <br /> Pour les Australiens t'as heureusement du temps devant toi pour conclure !!! Choisis !<br /> <br /> Love and kisses ... and ENJOY !! :))))<br /> <br /> Pat
L
kikou ma chérie, mon dieu mais quel énooooorme lézard, il a failli te manger le gros orteil.<br /> <br /> J'étais morte de rire en voyant la photo de la BETE.<br /> <br /> Pour les maîtres nageurs il va falloir investir dans un maillot de bain rouge à la pamela anderson et la déco blonde platine.<br /> <br /> Nous avons reçu ta carte de sydney hier.<br /> <br /> Petit message de jadou:<br /> <br /> -"mais pourquoi elle sourit pas mélissa?" <br /> <br /> -"moi aussi je veux aller avec elle me déguiser en princesse."<br /> <br /> -"mais c'est qui cette petite fille?"<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma chérie et très vite la suite de tes aventures.
V
Coucou jolie Méli, je suis tes aventures tous les jours, et rigole toute seule devant mon ordi.<br /> <br /> Moi j’aurais été toi je serai tombé dans la piscine, mort pour mort au moins les beaux blonds Australiens seraient venu te sauver.<br /> <br /> Je te fais pleins de bisous, continu ton « Roman » tu es très douée et c’est un pure bonheur de te lire.<br /> <br /> Biz
M
Coucou ma loute, quel talent tu as !! <br /> <br /> J'ai ri du début à la fin entre les histoires Disney revues et corrigées par Lucy, ton dragon du Comodo et la fête aux beaux mecs ...quelle plume !<br /> <br /> J'avais déjà la mauvaise habitude de parler toute seule, et voilà que maintenant je m'esclaffe seule devant mon ordinateur... sinon à part je vais bien ;-)!! lol<br /> <br /> Vite vite la suite <br /> <br /> J'allais oublier : jtm ma loute, bisous
L
Tu me vends du rêve.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est chouette ma loute parce que ça a l'air de bien se passer, je suis vraiment contente pour toi. Comme quoi, les expériences d'au pairs ne so,nt pas toutes similaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense fort à toi et je t'embrasse.<br /> <br /> XOXO
Publicité